NewsConcertsMediaPressBioContactLiensForum

Rocksound / n* 108 / hardcore
> D'Aix en Provence, on connaissait déjà Romeo is Bleeding. Voici un nouveau nom à retenir : Ownslaught. Cette formation hardcore de six musiciens vient d'autoéditer un premier CD virulent mais sain d'esprit. " Ni violent, ni passif, il faut apprivoiser les paradoxes, trouver son propre message, et mener une vie pour le meilleur ou pour le pire, en écoutant son coeur. Vivre..." Le message est clair, restait à le mettre en pratique. Ownslaught donne donc quelques clés pour ce battre avec son mal-être et ses soucis d'incompatibilité au monde qui nous entoure. Sa musique est un exutoire communicatif, violent fracas d'électricité et d'humanité mélangées, pretexte à un échange tout azimut de sentiments et d'émotions renfermées.

www.nobrainnoheadache.com / chroniques
> Sextet d'Aix en Provence, les ptits gars d'Ownslaught viennent de sortir tout dernièrement un premier mini album 6 titres sobrement intitulé "Dilemma".
Evoluant dans un hardcore proche d'Arkangel, VOD (sans passage chanté) ou autre Earth Crisis, les menbres d'Ownslaught parviennent sans trop de mal à enquiller quantité de bons riffs dans chacune de leur compos et à se sortir des facilités de compositions que peut offrir le hardcore.
Hors de question de s'en tenir à 2, 3 riffs bien sentis donc... et l'on ressent véritablement cet effort d'originalité dans le travail sur les arrangements et la cohérence d'ensemble.
Le groupe s'efforce au sein de chaque morceau d'unifier passages lents et lourds, de faire la part belle aux accélérations (avec des riffs de guitares à la Arkangel pour lancer la machine) et de bons passages de double-pédale qui ferait mosher n'importe quel fan d' All Out War. L'ensemble de l'album est de vraiment de trés bonne facture même si hélas, la production pèche un peu par le manque de puissance. Une faiblesse qui doit se compenser en live et qui laisse présager le meilleur à venir.
__________________________________Vincent

www.bleedingheroes.com / chroniques
> Il y a depuis quelques temps un bon petit lots de groupes hardcore français qui m'on mis de grosses claques comme Judoboy, Aenima, Vile, Disturb, Comity et aujourd'hui c'est au tour des petits gars de [Own]slaught d'y aller de leur petite touche personnelle. Le groupe évolue dans un brutal hardcore assez proche de ce que fait Arkangel. L'alternance des deux chanteurs est parfaite, les riffs sont extrêmement efficaces, les passages lents et ceux plus rapides se succèdent à merveille. Tout est fait ici pour que l'ont prennent un réel plaisir à écouter les morceaux un à un d'ailleurs "Dilemma" qui ouvre les hostilités en est la preuve. Les six titres de ce MCD ancrés dans une tradition hardcore métal pas forcement innovante mais efficace sont donc d'une qualité remarquable. Malheureusement la production un peu légère empêche aux morceaux de révélé toute leur véritable puissance ce qui est relativement dommage. Vous aurez donc compris que derrière ce nom se cache un groupe au potentiel énorme qui même s'il met tous le monde d'accord avec ce disque risque vraiment d'exploser avec une production digne de se nom. [Own]slaught est donc un nouveau groupe à suivre dans cette scène Française qui n'arrête pas de grandir et ce pour notre plus grand plaisir.

nawakposse.free.fr/french/ownslaught
> Après DISTURB, voici la seconde claque 100% HxC de l'extrême Sud-Est, que je me suis prise dans la gueule, avec OWNSLAUGHT originaire de Aix-en-Provence, qui a enregistré son premier disque " [Dilemma] " chez C.Carvin comme " The Last Resort " des DISTURB. C'est fou les similitudes qu'il y a entre les 2 groupes, mais je vous rassure, les comparaisons s'arrêtent là, car OWNSLAUGHT fait du HxC violent comme DISTURB, mais un HxC encore plus hargneux et sombre, dans la même veine que l'HxC new School belge. Et pourtant, ce n'est pas ce qu'on aurait pu croire avec " Intro " et le tout début de " Dilemma " et ce riff DEFTONien, vite balayé par un chant hurlé et un riff diabolique à la ARKANGEL qui prend à la gorge.
A partir de là, le décor est planté et la bête, comme on a coutume de dire dans ces cas-là, est lâchée !
OWNSLAUGHT développe avec force, un brutal HxC extrêment agressif: des riffs assasins en acier trempé, des breaks meurtriers exécutés à la perfection comme sur " The Maze of Despair ", des ambiances malsaines oppressantes sur " The Onslaught " qui à certains égard rappelent des passages de " Forever War " de KICKBACK, quelques passages speed fracassants sur " Aimless " ou " Carry the Cross " (et son début à la EDC), accompagné par un double chant hurlé terriblement rageur qui donne le tourni notamment sur " Message " mais qui peut aussi être plus calme, comme sur le morceau caché par exemple.
" [Dilemma] " est donc un disque brutal, sans consession, très brillant techniquement, servi par une production qui se met vraiment au service du groupe et pas le contraire, qui une fois de plus (comme tout bon disque d'HxC brutal pur et dur), ne plaira pas à tout le monde, mais après tout, il en faut pour tout les goûts.